Quelques marques conseillées sur les produits de maquillage

Quelques marques conseillées sur les produits de maquillage

Même si on doit encore rester dans nos masques, on ne doit pas oublier d’entretenir notre beauté extérieure. Le masque ne sera pas un blocage pour se faire belle, alors, on maintient notre rituel de maquillage. 

Suivre le rituel de maquillage

Prenez quelques minutes avant d’attaquer au make-up à préparer sa peau. Après avoir lavé le visage, mettez de la mousse partout pour donner de l’éclat et de la fraicheur au visage. Choisissez vos produits selon le conseil du spécialiste. Il existe plusieurs marques phares, mais le Nominoe, et le Born to Bio sont les plus vendues en ce moment. 

Pour la protection du visage, utilisez du primer ou une base de maquillage. Benefit propose des produits très convenables avec son « POREfessional ». 
Après la base, c’est le fond de teint. L’idéal est de choisir le fond de teint conforme à la couleur du visage. Le fond de teint uniforme peut convenir à tout le monde comme celui de Bourjois, la gamme Always. Vous pouvez utiliser deux couches de fond de teint de différentes couleurs avant de mettre l’anti cernes. 
Le premier rôle de l’anticernes est de cacher la poche sous les yeux, mais il peut également illuminer la partie sombre du visage, de camoufler les boutons et tâches sur le visage. Plusieurs produits sont à l’affiche, mais la Fenty Beauty est très conseillée.

La poudre sert à affiner le maquillage. Ne pas oublier de faire un contouring parfait et de ne pas effacer le fond de teint. L’Oréal Paris présente une poudre libre et fixatrice en plus waterproof. 

 

Enfin, le maquillage des yeux

Si nos lèvres sont mises de côté par le port du masque, il faut libérer les yeux. Vous pouvez trouver la meilleure base paupières chez Urban Decay. Bluffer tous les passants avec un eyeliner bien imposant. Nyx propose un modèle waterproof sur son Epic ink Liner. Brossez les cils et les sourcils et mettez le blush sur les lèvres, avec les produits de « Infaillible », c’est plus audacieux.

Toutes ces marques de beautés ne sont que des références, mais vous pouvez faire votre propre comparaison selon la recommandation de votre esthéticien et suivre ses conseils. En tout, cas la tendance se tourne en ce moment vers les produits “slow Cosmetics”.